Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAROUTCHO
Archives
4 juillet 2012

Les autres macarons !

C'en sont pas des parisiens, ce sont de "vrais" macarons ;-)

Point positif : Super recette quand on a des blancs d'oeufs sur les bras.

Point négatif (ou pas ;-) : il faut les manger le jour meme, parce qu'ils durcissent très vite !

 

Macarons au noix :

- 170g de cerneaux de noix

- 170g de sucre

- le zeste d'un demi citron

- 80g de blancs d'oeufs (2 gros oeufs ou 3 petits)

 

1) Préchauffer le four à 160°C

2) Hacher les noix. Les mélanger au sucre et aux zestes.

3) Monter les blancs en neige et les incorporer aux noix.

4) Faire de petits tas avec une cuillère à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacés.

5) Hop au four pour 15mn environ.

 

J'avais pas la moitié des ingrédients (pourtant il en fallait pas beaucoup hein !)

Je n'avais que 70g de noix, donc j'ai complété avec 100g de poudre d'amandes, et puis je n'avais pas de citron frais, du coup j'ai mis une grosse giclée de jus de citron.

Ca le fait !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité